#PrendreSoin 👫 | 7h30, le café fume encore sur la table de la cuisine. Tout est prêt pour qu’Édith, après une brève toilette, puisse savourer un petit-déjeuner avec son époux Jean-Jacques. Un moment précieux rendu possible grâce à Malika, leur aide à domicile de la Fédération ADMR de la #Charente.
En cette Journée nationale des aides à domicile, le préfet de la Charente a souhaité passer sa matinée aux côtés de ces professionnels qui jouent un rôle essentiel dans la vie de nos aînés et des personnes en situation de handicap.
Comme Malika, ils sont 570 000 aides à domicile en France. Par leur dévouement et leur bienveillance, ils permettent à de nombreux concitoyens, comme Édith, Jean-Jacques ou Geneviève, de continuer à vivre chez eux dans les meilleures conditions possibles.
Le préfet a tenu à saluer leur engagement et à exprimer son admiration pour ce travail indispensable, fait d’écoute, de patience et de solidarité. Un grand merci à Anne-Laure Willaumez-Guillemetau, présidente de l’ADMR, à son directeur Vincent HOFFER, ainsi qu’à tous les bénévoles qui consacrent leur temps à cette belle fédération.
〰️
Département de la Charente - Ministère des Solidarités - ARS Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé