Actualités des préfectures de France

Préfet de l'Aude
Préfet de l'Aude ·

🖼️ Réouverture de La Coopérative-Musée Cérès Franco Après d'importants travaux, le musée a rouvert ses portes ce 20 juin à Montolieu. 🎨 Il propose désormais 1 250 m² d'espaces modernisés avec de nouvelles salles d'exposition, un centre de documentation et des espaces pédagogiques. Lucie Roesch, secrétaire générale de la préfecture de l'Aude, était présente pour cette réouverture, aux côtés de la Région Occitanie, du Département de l'Aude, de Carcassonne Agglo et de la commune de Montolieu, partenaires du Groupement d'Intérêt Public qui porte le musée, ainsi que d'élus et représentants institutionnels du territoire. ➡️ Un chantier de 4,6 M€, avec une participation de l'État à hauteur de 780 000 € via le Fonds National de l'Aménagement et du Développement Territorial (FNADT). Le musée propose actuellement l'exposition "Les aventuriers de l'œil-de-bœuf", hommage à Cérès Franco pour le centenaire de sa naissance.

Image de Préfet de l'Aude